Radiations de dispositifs médicaux de liste Hors GHS au 1er mars 2023

Des radiations de plusieurs dispositifs médicaux de la liste en sus ont été publiées au Journal Officiel du 28/02/2023 avec une date d’application au 1er mars 2023 (arrêté SPRS2305884A). Ces dispositifs médicaux ont été aussi radiés de la liste LPPr au titre V (arrêté SPRS2305879A)

 

A partir du 1er mars 2023, l’ensemble des dispositifs médicaux suivants ont été radiés de la liste en sus :

Les systèmes de thromboaspiration : catheters de reperfusion sont intégrés au titre I de la liste dite "intra-GHS": REACTSOFIA et SOFIA PLUSAXS VECTA et AXS CATALYSTPENUMBRA ACE 60, PENUMBRA ACE 68, PENUMBRA 3MAXC, PENUMBRA JET 7 et PENUMBRA JET D

Les données d'utilisation de ses dispositifs sont ainsi à transmettre via le PMSI (pour plus d'information sur ce sujet, consulter notre rubrique dédi&eacute).

Pour plus d'informations sur ce sujet, consulter notre rubrique dédiée

 

Les guides de mesure de la fraction du flux de réserve coronarien (FFR) ne sont pas inscrits sur la liste dite "intra-GHS"

Quelles sont les conditions permettant une inscription d'un dispositif médical sur la liste en sus ?

 Les dispositifs médicaux susceptibles d'être inscrits sur la liste en sus sont : 

 

Ø  Ceux utilisés majoritairement au cours d’un séjour donnant lieu à la facturation d’une prestation d’hospitalisation mentionnée à l’article L. 162-22-6 du CSS ;

Ø  Ceux bénéficiant d’un service attendu suffisant dans la ou les indications considérées et d’une amélioration du service attendu majeure, importante, modérée, mineure ou d’une amélioration du service attendu absente si les comparateurs sont inscrits sur la liste visée au premier alinéa de l’article L. 162-22-7 du CSS dans l’indication considérée ;

Ø  Ceux dont la fréquence d’utilisation du produit ou de la prestation, au sein des groupes homogènes de malades attendus, est inférieure à 80 % ;

Ø  Ceux dont le coût lié à leur utilisation ne peut être financé par les forfaits d’hospitalisation prévus au 1° de l’article R. 162-33-1 du CSS

 

[Notice d’information relative à la procédure de demande d’inscription ou de radiation d’un produit ou d’une prestation sur la liste en sus- Ministère de la Santé et de la Prévention

OMEDIT Occitanie

 

Site Toulouse

CHU de Toulouse - Rangueil, 1 av. Pr Poulhes, 31059 Toulouse Cedex 9

+33(0)5 61 32 26 39omedit.secretariat@chu-toulouse.fr  

 

Site Nîmes

CHU de Nîmes, Place du Professeur Debré, 30029 Nïmes Cedex 9

+33(0)4 66 68 31 04 

 

 


 


Pour une utilisation optimale, merci de vérifier que votre navigateur internet est à jour.

 

Ce site est compatible avec tous les navigateurs internet. 

Toutefois les liens vers le cloud fonctionnent uniquement avec les versions récentes, c'est à dire à partir de :

Internet Explorer version 11, Modzilla Firefox version 40, Safari version 7,  Google Chrome version 43)

Pour une visualisation optimale de toutes les sous-pages du menu, certains devront réduire le niveau du zoom d'affichage.

 

En effet l'affichage pour lecture smartphone et tablette (le menu apparait en haut à gauche sous forme de trois petits traits) ne permet pas d'accéder à toutes les sous-pages. 

Si tel est votre cas, réduisez le niveau de zoom (environ 65-70%) : toutes les pages seront alors accessibles

Ceci dépend exclusivement de la résolution de votre écran.


Nous contrôlons rigoureusement les informations présentées sur ce site. Toutefois, des erreurs peuvent persister.

Nous vous remercions de votre vigilance : n'hésitez pas à nous les signaler si vous en détectez, pour que nous les corrigions au plus vite !


La consultation du site omedit-mip.jimdofree.com vaut acceptation des restrictions présentées dans la partie mentions légales.

Ce site contient des outils ayant pour objectif d'aider les établissements et professionnels de santé dans leur pratique quotidienne.

La consultation du site omedit-mip.jimdofree.com ne dispense pas de la consultation des sites et documents officiels, qui restent la seule référence opposable.